UA-64541759-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Pascual         

Sophrologie et Relaxation           En Studio Virtuel  

 

Sophrologue et Thérapeute de formation. 

  

 

Séance type (uniquement par trimestre) 

Durée : 50 minutes / semaine  

Quand : Le jeudi soir de 20h à 21h 

 

Séance :  Les séances commencent par un moment d’échange sur la thématique, techniques et objectif. Ensuite, sophronisation dynamique (respiration et schéma corporel), sophronisation de base avec activation (visualisation, déplacement du négatif…), dialogue post-sophronique. 

 

Cheminement vers …  

"" La sophrologie nous aide à retrouver l’équilibre, l’harmonie en devenant plus conscient, plus responsable et ainsi pouvoir mieux gérer sa vie. 

Vous comprenez qu’il y a différents niveaux d’action et de conscience et que vous y trouverai de quoi commencer à comprendre, accepter et agir…et ceci quelques soit votre demande. 

De la capacité à mieux respirer à l’introspection profonde en passant par une meilleure connaissance de son schéma corporel. 

Merci à vous du choix que vous faites, sans vous rien n’est possible… 

Pascual ""

   

  Mieux vivre sa vie par la sophrologie.

 Introduction

 

Notre vie de tous les jours est de plus en plus trépidante, tout nous pousse à « courir », nous « oublier » … compétitivité, efficacité… plus, encore plus, toujours plus …tant au sein de l’entreprise, de l’école, de la famille et c’est un comble également dans nos activités de loisir.

 

L’ensemble de ces phénomènes crée des inquiétudes qui se traduisent par des émotions et du stress.

 

Notre corps, notre esprit tente d’y répondre et à travers cet atelier, nous cultiverons notre capacité à comprendre, accepter et agir sur ce qui nous empêche d’être en harmonie avec nous-même.

 

 

Origine 

Fondée en 1960 par le professeur A. Caycedo (Bogota, 1932…), la sophrologie puise ses sources dans des antécédents occidentaux (antiquité grecque, relaxation de Chultz et de Jacobson, psychanalyse, phénoménologie…,) et des antécédents orientaux (yoga, bouddhisme, Zen japonais, …)

 La sophrologie acquiert sa crédibilité par sa valeur scientifique (monde médical), ses dimensions philosophique et universelles, et elle s’est ouverte aux branches de l’activité humaine et elle est maintenant utilisée avec succès par exemple par des pédagogues, professionnels du sport, les psychologues et autres spécialistes des sciences humaines.

 

 Définition 

Etymologiquement, la sophrologie se défini comme la recherche de l’harmonie de la conscience. En 1992, Caycedo la redéfini comme la science de la conscience et des valeurs de l’existence.

 

 

Champs d’application 

-        Sophro-thérapie (Domaine médical, sophrologie clinique, sophro-analyse…) 

-        Sophro-prophylaxie (prévention) 

-        Sophro-pédagogie (sophrologie sociale)

 

Cet atelier se veut être une première approche et nous resterons dans le domaine de la sophro-prophylaxie et l’apprentissage de méthodes et techniques qui nous permettent de mieux comprendre, accepter et agir sur ce qui nous détourne du calme, la confiance et l’harmonie.

 

 

Méthodes et techniques 

-        Relaxation Dynamique…cheminement vers la découverte -  la conquête- la transformation

 

Nous travaillerons ce processus qui est constitué de trois éléments : 

-        La respiration 

-        La corporalité 

-        L’intentionnalité 

 

Trois principes fondamentaux  

-        Le principe du schéma corporel comme réalité vécue 

-        Le principe d’action positive 

-        Le principe de réalité objective

 

-->INSCRIVEZ-VOUS<--